Historique

Depuis 60 ans,  FINIMETAL est spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de radiateurs et compte aujourd’hui plus de 40 millions de radiateurs FINIMETAL posés à ce jour.

 

 FINIMETAL, N°1 du radiateur en France, a rejoint en Mars 2000 le groupe finlandais , leader mondial des émetteurs de chauffe, qui réalise un chiffre d’affaires de 726 millions d’€uro en 2010.

 En 2004 , FINIMETAL lance son offre Plancher Chauffant Rafraîchissant  avec l'appui de RETTIG, N°2 européen du Plancher Chauffant.

 

2007 marque une nouvelle page

Finimétal, Vogel & Noot et Myson, trois des marques leaders du groupe RETTIG adoptent une nouvelle identité visuelle commune et réunissent également leurs savoir-faire et compétences pour créer une unité pan-européenne, leader incontesté dans les systèmes de chauffage (radiateurs sèche-serviettes, décoratifs, colonnes, panneaux ou plissés ainsi que plancher chauffant).

 

 Depuis 60 ans,  FINIMETAL est spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de radiateurs et compte aujourd’hui plus de 40 millions de radiateurs FINIMETAL posés à ce jour.

 

     
     
     
     
 2007    FINIMETAL , VOGEL& NOOT et MYSON, trois des marques leaders du groupe RETTIG adoptent une nouvelle identité visuelle commune et réunissent également leurs savoir-faire et compétences pour créer une unité pan-européenne, leader incontesté dans les systèmes de chauffage (radiateurs sèche-serviettes, décoratifs, colonnes, panneaux ou plissés ainsi que plancher chauffant).
 2004     FINIMETAL lance son offre Plancher Chauffant Rafraîchissant  avec l'appui de RETTIG, N°2 européen du Plancher Chauffant.
 2000   FINIMETAL, N°1 du radiateur en France, a rejoint en Mars 2000 le groupe finlandais , leader mondial des émetteurs de chauffe, qui réalise un chiffre d’affaires de 726 millions d’€uro en 2010. 

FINIMETAL se positionne ainsi comme la référence en terme d'émetteurs de chauffe, apportant toujours plus d'innovation, de technologie et de design.

Le Goupe RETTIG

Créé depuis plus de 200 ans par la famille Von Rettig, industriel finlandais, le groupe RETTIG est devenu spécialiste des émetteurs de chauffage en Europe avec l’acquisition de marques leader: Finimétal, Purmo, Radson, LVI, Myson, Vogel & Noot.

Janvier 2012, le groupe RETTIG acquiert la société Hewing GmbH, leader européen de la production de tube PEX-C et de tubes multicouche. Cette acquisition permet à RETTIG ICC en Europe et donc à FINIMETAL en France de passer d’un statut de systémiste en plancher chauffant au rang de fabricant leader et innovant.

FINIMETAL élargit ainsi son offre de solutions de surfaces chauffantes à des solutions de raccordement des radiateurs visant ainsi tous les marchés.

 

Coordonnées du siège social de la marque FINIMETAL
Rettig Heating Group France
Division Finimétal
Immeuble Rimbaud
22 avenue des Nations
93420 VILLEPINTE

Tél: 01 45 91 62 00
Fax: 01 45 91 62 99